Sélectionner une page

Ou comment ressentir une Joie pure et vitalisante …. en travaillant !

Il s’agit de l’expérience optimale (ou flow émotionnel)

Il est démontré, que lorsque nous exerçons pleinement nos potentiels, nous nous plaçons dans une expérience optimale, qui nous fait oublier le temps et nous procure beaucoup de bonheur.

Cette expérience optimale, est vécue dans la zone du flow :

C’est à dire lorsque les challenges pris ou donnés, sont suffisamment forts pour créer un en-jeu stimulant,
et nous permettent de ce fait, d’exercer et déployer l’ensemble de nos potentiels (compétences + talents + qualités) dans un confort émotionnel « écologique »,

Avec enthousiasme et respect de nous, en même temps.

Nous sommes en pleine expression de notre potentiel et nous ressentons une sensation d’expansion de soi … nous nous retrouvons dans cette spirale d’évolution infinie(*).

Ces expériences créent en nous, énormément, d’énergie psychique, elles sont dynamisantes, auto-régénérantes.

Et, ce qui est étonnant dans de tels moments, c’est que nous nous sentons légers, et tellement inspirés. Sans réfléchir, nous parlons, communiquons, et surtout partageons, offrons au monde le meilleur de nous-mêmes.

En fait, nous sommes connectés à la Vie, au Cosmos tout entier, tout se déroule merveilleusement bien ! Nous faisons partie de la danse cosmique, dont nous parlait Rolando Toro au chapitre précédent. (*)

(*)cet article est extrait de ma monographie de Biodanza : « Vibrance : le bonheur d’être soi, reliés, à l’unisson… »

Nous sommes dans l’expression de notre plein potentiel ! Et pleinement vivant, dans une réjouissance, vibrante !…

En 2016, je vis une telle expérience : cela commence par une opportunité que je saisis (un lieu magique se libère), je ressens en même temps la nécessité d’un stage à donner, dont le nom me viendra le lendemain par intuition : « R’éveil-toi », j’ébauche rapidement la trame autour de l' »Eveil au Vivant, à la Conscience, à l’Amour » pour un « Séjour Ressources & Coaching », que j’anime 3 mois après, en plein potentiel, quatre jours non-stop, de facilité, d’énergie, d’enthousiasme, de joie pure…certains moments sont improvisés selon la justesse du moment.
Une expérience inoubliable et convaincante pour moi et les participants, qui s’impliquent dans les propositions et en sortent réjouis des bienfaits intégrés lors du stage.

Notre plein potentiel demande à s’exprimer…dans ce jeu de la vie qui se déroule pour chacun de nous !

Il s’agit de l’accepter !! … Pour offrir (donner) et s’adonner complètement (se donner) à ce monde qui n’attend que nous !…

J’aime cette phrase de Deepack Chopra qui nous parle du soi pénétrant l’Univers, pour danser sa vie et prendre part à la danse cosmique : « There is a way I can full feel my truth purpose in life »…j’en frissonne à chaque fois que je l’entends !

« La splendeur même d’être un être humain est de faire partie de l’univers, du cosmos. Ce n’est plus l’homme face au monde mais l’homme comme un organe du monde. »
de Rolando Toro

Article extrait de ma monographie de Biodanza : « Vibrance : le bonheur d’être soi, ré-Unis  …. à l’unisson !… »